Etat civil
Certaines démarches nécessitent la production d’actes d’état civil (acte de naissance, de mariage, de décès) ou du livret de famille. Les fiches d’état civil n’existent plus depuis fin 2000. 
 
Vous pouvez demander à la mairie tout acte d’état civil nécessaire à vos démarches administratives par mail ou via l’onglet « nous contacter » de notre site. 
 
Il est très important de préciser dans votre message vos nom et prénom, coordonnées postales et le motif de votre demande
 
La délivrance de ces documents est gratuite. Toutefois, une participation aux frais d’affranchissement peut être demandée.
Urbanisme
Depuis le 1er janvier 2022, l’ensemble des communes doivent proposer à leurs usagers un service de saisine par voie électronique (SVE) pour les demandes d’autorisation d’urbanisme (DAU). 
  
La SVE est un droit, pour les usagers qui le souhaitent, de saisir l’administration par voie électronique. Ceux-ci conservent la possibilité de déposer leurs dossiers au format papier. 
 
Vous pouvez désormais solliciter la mairie en utilisant le formulaire ci-contre. Vous pouvez joindre des pièces jointes à votre demande.

Formulaires les plus souvent utilisés :

 - Déclaration préalable de travaux 
 - Permis de construire 
 - Demande de permis d'aménager 
 - Permis modificatif d'un permis de construire ou d'aménager 
 - Transfert d'un permis de construire ou d'aménager 
 - Demande de permis de démolir 
 - Demande de certificat d'urbanisme
Formulaire de contact
Autres demandes
Pour nous contacter, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous :

Mairie de Lapan 
48 route de la vallée du Cher 
18340 LAPAN

 Tél : 02 48 68 90 28
Mail : marie@lapan.fr
Vous pouvez prendre rendez-vous avec  
Madame le Maire, Annie Raduget   
Tél. 06 74 72 14 17
© 2020 - Commission Communication de LAPAN - Mentions legales